MON SKULL SHAWL

skull shawl crochet poudre

… ou châle tête de mort, en français !

Il y a bien longtemps (dans une galaxie lointaine etc.) que je n'avais pas fait quelque chose rien que pour moi. Après avoir crocheté une couverture bébé, des doudous, des housses de coussins, des corbeilles, un mini ensemble pour poupon... j'avais envie de ne penser rien qu'à moi!

J'ai donc commencé à farfouiller sur Ravelry à la recherche d'un projet qui me plairait, et... j'ai eu un coup de foudre absolu pour le Skull Shawl d'Erika du blog Kungen och Majkis. Je n'avais pas le choix, je devais le crocheter. Un châle de mamie avec des têtes de mort. Non mais sérieusement ?! C'est juste GÉNIAL!

Après quelques recherches supplémentaires, je trouvais la parfaite traduction du patron original par Hélène du blog Still Vauriens, ainsi qu'un tuto vidéo de Nini Craquotte

QUELLE LAINE?


skull shawl drops baby alpaca silk poudre

Parce que je suis un peu snob de la laine et que j'avais envie de me faire un joli cadeau, mon choix s'est porté sur de la Drops Baby Alpaca Silk. C'est un mélange 70% bébé alpaga, 30% soie de mûrier.... autant dire, un vrai BONHEUR! J'ai adoré travailler avec cette qualité de laine... j'avais envie de faire des câlins à mes pelotes.


QUELLE COULEUR?

Je me suis laissée tenter par le coloris poudre, qui est très doux et lumineux. D'habitude je suis plutôt fan des nuances de gris ou de bleu/vert, mais j'avais envie de changer pour une fois ! Et je trouvais le contraste entre le rose poudré très girly et le motif têtes de mort assez sympa. 


AU BOULOT!

skull shawl crochet rose poudre
 Ne me restait donc plus qu'à... le crocheter ! Et ce ne fut pas une mince affaire. Il m'a fallu quelques ratés avant de réussir à correctement entrelacer les motifs. Je me suis emmêlé le crochet plus d'une fois au début... mais je n'ai pas renoncé !

Après quelques répétitions, on finit par retenir le motif... et c'est alors un bonheur de se plonger dans son ouvrage et de le voir avancer petit à petit ! Crocheter ces kilomètres de fil sans trop se poser de question, et voir apparaître les motifs au fur et à mesure des répétitions... c'est vraiment quelque chose de très apaisant ! 



FINITIONS

skull shawl crochet rose poudre porté chèche

J'ai choisi de suivre le tuto de Still Vauriens et de faire une bordure de picots toute simple et discrète, mais toute mignonne.

Il me reste à bloquer mon précieux, et j'ai peeeeeeeur. Jusqu'à présent je n'ai bloqué qu'un seul ouvrage, et j'ai trouvé cela très fastidieux. Mais un motif un peu aérien comme celui-ci mérite qu'on prenne cette peine!

LE(S) FAIL(S)

J'avais calculé le nombre de pelotes dont je pensais avoir besoin mais comme toujours... il m'en a manqué une. Espérons que je finirai par retenir la leçon (réponse : non).

Mon châle chaud et douillet en laine est fin prêt pour l'été. Timing nickel... Ahem.


DÉTAILS

6 + 1 pelotes de Drops BabyAlpaca Silk (achetées sur Kalidou)
1 crochet n°3.5
beaucoup d'amour!

Qui va chanter la chanson des pirates l'hiver prochain, emmitouflée dans son châle doudou?! C'est MOOOOOOOIIIIIIII!!!



The Girl with a Bird

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INSTRAGRAM