T'AS PAS LE LOOK, COCO...

grande taille shopping bodypositive plus size curve

... En revanche, j'ai bien les références  ringardes des années 80. ;)

Ma garde robe aurait bien besoin d'un peu de nouveauté... avec 2 jeans, 2 bermudas, 6 tee shirts et à peine autant de pulls... les possibilités sont relativement limitées.

Le seul point positif de ce dressing minimaliste, c'est que je gagne un temps précieux chaque matin au moment de choisir mes vêtements du jour ! Et c'est encore plus simple le vendredi: je n'ai plus le choix... je prends ce qui est propre.

Bien sûr, il y a d'autres choses dans mon dressing... quelques robes et chemises qui restent sagement sur leurs portants, en attendant que... j'ai envie de me faire "jolie".

Le fait est que je n'ai jamais fait très attention à mon look... et c'est encore pire depuis que je suis maman. Ceci n'est pas une excuse, juste une constatation.

En devenant maman, je me suis vite rendue compte que je pouvais dormir 5 délicieuses minutes de plus si je ne me maquillais pas. Qu'avec un jean et un tee-shirt basique, je n'avais pas à craindre une tâche (ou deux, ou trois...). Qu'avec des baskets, je pouvais si besoin courir pour attraper mon train.

Je m'habille "pratique", donc.

Mais mon premier critère de choix pour un vêtement c'est surtout... de rentrer dedans.

En résumé, lorsque je fais du shopping... je regarde d'abord s'il y a ma taille... et seulement après je regarde la fringue. Et c'est souvent frustrant, pour ne rien vous cacher.

D'ailleurs, c'est quoi, ma taille ? Le fait est que je n'en sais trop rien. Cela varie d'une marque à l'autre... et c'est un peu traumatisant quelques fois (j'ai ENCORE grossi ou...?). Surtout que j'aime bien les tops « loose fit » ou « oversize »... ce qui est un peu compliqué à trouver quand on est DÉJA... oversize.

Heureusement, il y a internet qui permet d'avoir un vrai choix... et pas 5 tee shirts et 2 pantalons au fond du sous-sol du magasin IRL. Des enseignes comme H&M, Asos, Violeta pour Mango, et d'autres ont dorénavant des lignes plus size, curve, grande taille ou autre synonyme. 

Et c'est déjà pas mal (ou moins pire en tout cas).

J'ai cependant quelques idées d'améliorations, si jamais:
  • Je ne cherche pas des vêtements « grande taille », je cherche juste... des vêtements. Bien sûr c'est pratique d'avoir une gamme spécifique, facilement identifiable sur le site d'une enseigne... mais c'est un peu triste de se sentir... à part. 
  • On peut être gros ET petit en fait. Oui, oui. Ça me ferait tellement plaisir de porter un pantalon sans devoir faire un ourlet de 10cm. 
  • Si on pouvait éviter que des vêtements de grossesse apparaissent quasi systématiquement dans les résultats quand on fait une recherche par taille sur un site... parce qu'on peut être grosse (et petite) mais pas enceinte.
  • C'est super de faire des vêtements grande taille, mais ce serait encore plus cool de montrer ces vêtements portés par des mannequins qui font VRAIMENT une grande taille... histoire qu'on ait une VRAIE idée de ce que ça donne. Cet article illustre parfaitement le problème!

Bref...

J'aimerais changer de mon sempiternel jean / tee shirt loose (ou de la lose?) pour quelque chose de plus... adulte? Moins basique? Un peu plus féminin?

Mais... je ne sais pas trop comment m'y prendre, car tout est à revoir!

Alors je vais déjà commencer par essayer de m'accepter telle que je suis. Sans conditions, cette fois. Sans ce fameux "mais" qui me pourrit la vie et qui m'empêche d'être tout à fait heureuse.

Je vais m'aimer...

... Sur une étoile, ou sur un oreiller
Au fond d'un train, ou dans un vieux grenier...


#pardon. ;)

The Girl with a Bird

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INSTRAGRAM