NOTRE MARIAGE RÉTRO FIFTIES : LES ANIMATIONS

mariage rétro candy bar

 
En plus de la cérémonie et du repas, on attend aussi d'un mariage qu'il y ait des animations! Sortie de la cérémonie, photobooth, jeux... je vous dis tout sur notre petit mariage à nous! :)


SORTIE DES MARIÉS

Nous aurions pu choisir le riz, la lavande, les bulles de savon, ou de jolies baguettes de rubans... mais nous avons préféré les confettis. Heureusement, la mairie où nous nous sommes mariés les acceptait (ce n'est pas le cas de toutes les mairies, renseignez-vous avant!).

J'ai passé des heures à chercher LES confettis. Je savais que c'était tout à fait ridicule car le lancer de confettis dure environ... 30 secondes en tout et pour tout. Mais rien à faire, je voulais les confettis parfaits

J'ai fini par trouver mon bonheur sur InsideMyNest. (Etsy forever !) Ce qui m'a décidée : couleurs personnalisables, envoi rapide, et le fait que les confettis soient biodégradables.

Une fois reçus les précieux petits papiers, nous fallait-il encore trouver comment les distribuer lors de la cérémonie !

Après réflexion, je me suis décidée pour des « cornets » en napperon papier. Rien de bien compliqué : on enroule le napperon en forme de cornet (de frites) et on agrafe ! Une fois les confettis dans les cornets, nous avons ajouté un petit morceau de masking tape pour les fermer. Le tout a été mis dans un grand panier, et distribué par nos témoins de choc à la sortie de la mairie.

confettis mariage rétro cornets


Au final, la sortie de la mairie est effectivement passée en un éclair... mais je n'ai pas regretté une minute les heures passées à chercher mes confettis parfaits. Les photos de ces quelques instants font partie de mes préférées!




LE LIVRE D'OR / L'URNE DES MARIÉS

Après une tentative avortée de livre d'or-qui-est-en-fait-un-tableau (et qui était en fait surtout très moche – je vous en reparlerai une prochaine fois!), mes super témoins sont venues à ma rescousse !

Lors de mon enterrement de vie de jeune fille, elles m'ont fait la surprise d'une activité scrapbooking. Nous avons donc fabriqué le livre de A à Z ! Mes témoins et notre hôtesse avaient tout prévu : papiers, tampons, stickers, petites cartes et autres... J'ai adoré l'activité (#paperlover), et notre livre d'or ressemble à notre jolie journée!



Ce n'est pas à proprement parler une « animation », mais c'est un indispensable du mariage: l'urne des mariés. Je me suis autorisé un petit craquage pour la valisette rétro à 50€, commandée sur Save the Deco, en me disant qu'on pourrait par la suite l'utiliser pour ranger les photos et souvenirs de cette jolie journée.



LE PHOTOBOOTH

C'est devenu un grand classique des mariages depuis quelques années, à raison : cela fait de chouettes souvenirs. Et je trouvais ça sympa que les invités puissent mettre des polaroids du mariage sur leur frigos... avec nos magnets!

Nous avons utilisé les services de Des Clics Photos pour la location du polaroid. Nous avons choisi le pack «  Fujifilm instax 210 + 150 photos », pour une durée de 4 jours (histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise de livraison). C'était un budget conséquent pour nous (215€, livraison comprise), mais ça le valait! Tout le monde (ou presque!) a joué le jeu, et nous avons beaucoup ri!

Pour la déco du photobooth, j'ai suivi le tuto de Oh Happy Day pour réaliser des guirlandes de papier crépon. Rien de compliqué, mais il faut prévoir quelques beaucoup d'heures de découpage... surtout avec deux mains gauche. Je pense qu'avec de vrais bon ciseaux, je ne me serais peut-être pas fait autant d'ampoules. Parce que AïE. 

Restait à savoir comment accrocher les guirlandes le jour du mariage. Comme Monsieur est streamer, nous nous sommes décidés pour un support de fond pour studio photo, que Monsieur pourrait ensuite réutiliser dans le bureau pour suspendre son fond vert. Je manque donc de le faire tomber au moins une fois par semaine depuis, mais c'est une autre histoire. (Le support, pas le mari ;)).

 essai photobooth, quelques jours avant le mariage!

Le jour J, nous avons installé un petit guéridon à côté du photobooth, sur lequel nous avons disposé les accessoires (trouvés sur MyBBshowershop), une jolie boite à chapeau couleur menthe pour y déposer les polaroids, et un petit mot expliquant le principe.


THE ICE CREAM & CANDY BAR


Le Ice Cream & Candy Bar a été mon obsession numéro un pendant les préparatifs! Le problème étant la glace pilée : dans quel contenant la mettre ? C'est vendu dans quel rayon à Carrefour? ;)

Après pas mal beaucoup d'hésitations, nous avons finalement décidé d'utiliser des bassines en zinc, qui pourraient être réemployées après le mariage (jardinière, panier à linge, etc...). Je les ai prises sur Décoclico.

Quant à la glace pilée, nous l'avons fabriquée! Et là je dis : merci beau-papa et belle-maman, qui ont rempli leur congélateur avec je ne sais pas combien de bouteilles d'eau! Lorsque la mise en place du bar a commencé, Beau-Papa, Monsieur, et leur marteau ont travaillé dur pour transformer les bouteilles d'eau congelées en parfaite glace pilée. 

Ensuite, la déco : une jolie nappe menthe, des contenants de différentes tailles et formes (soucoupes, bocaux, mason jars, mini-cagettes), des pailles et serviettes papier aux couleurs du mariage. On trouve de très jolies choses tout à fait abordables chez Hema, Action, Ikea, Gifi ou Sostrene Grene. Si vous avez le temps, vous pouvez aussi faire un tour dans les dépôts vente ou en brocante!

Et enfin, du suuuuuucre : des chamallows, des dragibus, des fraises Tagada, des pralines aux cacahuètes, de la crème glacée vanille et chocolat, du sorbet framboise, des cornets de glace... ainsi que tous les toppings : sauces caramel et chocolat, pralin, brisures d'Oreo et de cookies, etc. 

mariage rétro ice cream bar

Le Ice Cream & Candy Bar a eu un franc succès!

Le petit plus: le mariage passé, j'ai amené les toppings au bureau dans de petits tupperware, et nous avons fait "la journée glaces" au bureau. C'était bien cool! :)

 LE JEU DES MARIÉS: ELLE & LUI

Mes supers témoins nous ont fait la surprise d'avoir préparé un « Elle et Lui », grand classique des mariages! Nous avons beaucoup ri avec Monsieur. Les questions étaient drôles, sans être indiscrètes... c'était PARFAIT! (merci les filles! <3). 


c'est cadeau!

ET AUSSI...

Nous avions aussi prévu un chamboule-tout et des jeux de société... au cas où. Ils sont restés dans le coffre de la voiture!

Quant aux appareils photos jetables disposés sur les tables... nous n'avons pas encore développé les photos! Pour fêter nos 2 ans de mariage, peut-être?


(Merci à Julie Bellule pour les photos du mariage, et à Monsieur pour les photos du livre d'or <3)


The Girl with a Bird

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INSTRAGRAM