WINTER IS COMING... MAIS ON EST READY!

puppy crochet hat bonnet enfant chien

Quand j'ai décidé de crocheter pour Mini 2 bonnets et snoods assortis... en pleine canicule du mois d'août, je peux vous dire que Monsieur s'est biiiiien moqué de moi.

Mais j'étais tombée en amour devant les modèles Puppy Hat et Owl Hat de Repeat Crafter Me, et il fallait ABSOLUMENT que je les crochète là, maintenant, tout de suite.  

Trop de mignonnerie + des earflaps pour protéger les petites oreilles + de jolies tresses pour attacher le bonnet et éviter qu'il ne se fasse la malle = combo breaker! 

J'ai donc supporté les moqueries, jusqu'à ce matin de septembre qui ressemblait à s'y méprendre à un matin de novembre... et qui c'est qui avait raison de s'y prendre en avance en vrai, hein ?! #j'aitoujoursraison

 ... Bref, venons-en à nos moutons!

LA LAINE

puppy crochet hat bonnet enfant chien

Pour le modèle Puppy, j'ai trouvé mon bonheur sur Lil Weasel : j'ai choisi la Woolly 5 de DMC, coloris Latte et Écureuil (<3!!!) ; et la Guéret de Fonty couleur Chocolat.
La Woolly 5 est un bonheur absolu à crocheter : ronde, douce, moelleuse, un peu élastique... bref, tout ce que j'aime ! 


owl crochet hat bonnet oiseau enfant

Pour le modèle Owl, j'ai pioché dans mon stock et me suis décidée pour de la Drops Baby Merino en coloris Pétrole et Vert Océan Clair, achetées chez Kalidou. J'ai crocheté en doublant le fil, pour que le bonnet soit un peu épais... et qu'il monte vite ! 

Le mérinos = le bonheur.

Pour (tous) les yeux et le bec, j'ai aussi utilisé ce que j'avais en stock:  de la laine acrylique blanche (j'aime pô), du coton DMC Natura Noir (= la base), et du Phildar Coton 3 coloris Soleil (magnifique!).

QUI C'EST LE PATRON ?

Je l'avoue, je n'ai pas véritablement suivi les patrons à la lettre. Disons que... j'ai fait mon pirate.
 

Les patrons?
They're more like guidelines, anyway
.

Mon Mini ayant une belle tête bien faite, il me fallait régulièrement lui faire essayer le(s) bonnet(s) afin de vérifier que cela lui allait, que ce soit pour la taille ou le placement des « earflaps ». Au final, la forme ne correspond pas aux patrons, mais... c'est parfait pour la tête de mon Mini.

Ces bonnets sont construits sur le même principe que les amigurumi: à partir d'un magic ring (ou "cercle magique"), on augmente le nombre de mailles à chaque tour jusqu'à avoir le diamètre requis. Ensuite, on continue les tours mais sans augmenter, jusqu'à avoir la hauteur souhaitée. Il n'y a rien de compliqué! :)

Habituellement, je déteste tout ce qui s'apparente à de la "couture", comme rentrer les fils ou fixer les éléments. Mais j'ai vraiment pris plaisir à le faire cette fois-ci, en imaginant la réaction de mon Mini lorsque les bonnets seraient terminés.

Quant aux snoods: une chainette de départ, et puis des brides, des brides, et des brides!  
Pour éviter de « tourner » ma chainette de départ en fermant le cercle, j'ai tout simplement fait un premier rang de brides avant de fermer effectivement le cercle. Oui, je sais, c'est de la triche. Mais ça marche!!! 

Mini est super fan de ses bonnets. Chaque matin, il choisit celui qu'il veut porter... et je suis doublement fière: non seulement mon Mini est bien évidemment le plus beau, mais il a aussi le bonnet le plus cool. ;p

En situation:




Vous aussi vous avez déjà sortis les bonnets, ou c'est juste moi? ;)

The Girl with a Bird

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INSTRAGRAM